Recueils
… de Fabienne
La puissance de la douceur
La douceur est l’exquise expression du féminin, celle qui fait taire un volcan de paroles inutiles.
La douceur se contemple avec curiosité car en elle découle une profonde délicatesse de l’âme tel le silence dans la nature. Quel en est ce mystère si précieux, celui d’un amour incommensurable offert sans attente d’un retour, riche de la plus grande générosité du cœur.
La douceur déstabilise par sa puissance divine car elle contient tout l’univers dans un geste, un regard, danse éloquente des énergies célestes.
La douceur laisse un parfum unique comme la trace du pas effacée par la vague, un espoir de l’éternité à reconquérir, l’image de la femme qui sourit.
Fabienne

QUE L’EAU SOIT !
Qu’est ce que l’eau que la divine expression de la vie, perfection même de la création. Issue de la source pure jaillissante de la Terre elle vient déverser sur nos terres asséchées son immense pouvoir de nourrir, d’hydrater, de faire naître d’autres créatures. Et ainsi au fil de son ruissellement apparaît de luxurieux jardins, symboles d’abondance et de générosité.
L’eau, la sauvage que nul ne peut saisir de ses mains, s’offre pourtant dans sa totalité par une baignade sacrée où l’âme renoue avec elle même.
Son mystère appelle et avec elle nous renaissons, lavés des impuretés infligées du passé.
Eau, mémoire ancestrale des mondes, tu sais ce que l’esprit ne comprend pas et tu fais revenir à la conscience les mystères du véritable Moi oublié.
Tu es la douceur et la force de la vie qui réclame à être bue et j’accueille ta résonance en la mienne pour qu’à mon tour je devienne rivière originelle dans le cœur de l’humanité.
Fabienne
REBELLE SAGESSE
Issue de l’ultra conformisme, la sagesse prend le visage de la docilité à accepter une forme d’autorité, délégation de notre conscience à laisser son pouvoir aux donneurs de leçons sur la notion de bien et de mal ; notion qui au delà de son apparente bienveillance nourrit notre dualité terrestre en vue de diviser pour mieux régner.
L’éducation familiale, académique ou religieuse font de la nature émerveillée et spontanée de nos enfants un rêve inaccessible à la réalisation d’une vie épanouie voilée par la fausseté de l’image parfaite à adopter.
Ne vous y fiez pas, tapie dans son aura de lumière, la Rebelle s’immisce dans un parfum de volupté. La nature fougueuse de notre âme revient sur le devant de la scène, sa liberté d’être et d’exister fourvoie alors ce monde hypocrite et sans vie.
Bien loin d’une nature agressive, la Sagesse rebelle par son imperturbable intériorité, déploie les ailes d’une beauté sans pareil. Douceur, harmonie, divinité … elle illumine de son Amour infini chaque recoin de nos vies pour en faire un Paradis.
La douce et vertigineuse Rebelle donne alors l’inconfort à leur conformité.
Elle est telle une Déesse, celle de notre identité, de notre individualité, le chant céleste de notre Âme venue s’inscrire dans le monde des ténèbres pour y glorifier la victoire du règne Divin célébrée par l’Amour Éternel.
Fabienne

LA CONQUÊTE DU VÉRITABLE SOI
Chaque être qui apprend à marcher seul s’offre le plus beau cadeau de la vie. Il apprend à devenir sa propre authenticité celle inspirée par son cœur.
Traverser avec courage en accueillant sa vulnérabilité, les méandres de la vie construit l’expérience rare d’une âme riche d’elle même.
Aucun autre repère que celui de ses propres pas pour glorifier cette capacité à avoir foi en la vie. Seule l’expérience est révélatrice et nourrit une beauté sans pareil du Soi qui avance dans le vrai alignement de l’Etre. Car tant que l’on a pas appris à se lâcher des deux mains, on ne peut pas vraiment goûter au nectar profond de sa propre naissance, de sa propre connaissance.
Car l’autre n’est pas notre authenticité, il reste juste un repère, un moyen d’être. Et c’est seulement en se connaissant soi-même que prend la vraie dimension de la relation à l’autre dans un respect mutuel de nos valeurs. Quelque soit le niveau de relation, c’est à partir de ce moment que l’on admire l’autre dans l’immensité de qui Il est vraiment car à travers ce regard aucune autre influence que la véracité de nous même, ne vient interférer.
Et ainsi nous accueillons avec amour du cœur et humilité la beauté de chaque être dans l’échange de valeurs intrinsèques.
Fabienne
LA FILLE DU SILENCE
Rencontrer la fille du silence c’est comme se rencontrer soi-même. Sa puissance paisible nous met face à cette inconfortable image de nous effaçant les illusions du paraître.
Elle déconcerte par son mutisme impénétrable d’où émanent tous les mystères du monde, elle interroge par son aisance de liberté nourrie de vérités.
La fille du silence est la déesse qui a traversé tant d’univers en dansant avec chacune des étoiles pour en cueillir le nectar de subtilité.
Son cœur bat le rythme du monde, celui de l’amour, l’amour avec un grand A qui nous fait sentir vivant, confiant et plein de joie.
Sauras-tu toi aussi donner la main au silence pour que ton cœur vienne à l’appel des âmes heureuses ?
Laisse-toi aller, abandonne le flot du bruit inutile pour accueillir la vibration de ton être infini.
Fabienne

INSPIRATION DU MOMENT PRESENT
Se laisser aller, ne plus penser, ne plus bouger, aucun but, aucune action jusqu’à ce que la vie nous kidnappe, nous transporte dans ce lieu dont elle a le secret. C’est alors que nous découvrons quelque chose de bien plus grand que notre imaginaire, l’accès au tout, de l’infiniment petit à l’infiniment grand, état extatique qu’aucun mot ne saurait décrire.
Tout est là ! A toi de découvrir !
Fabienne