L'eau
L'eau symbole de pureté
L’eau est à l’origine des temps. Elle nous invite à développer un lien plus profond avec elle et à déceler le sacré de notre nature véritable.
Elle nous offre les possibilités d’une seconde floraison intérieure, d’une renaissance.
Pourquoi l’eau ?
C’est en 2022 que l’eau a commencé à se manifester auprès de moi de façon plus empreinte à comprendre ce qu’elle est vraiment.
Ainsi après lecture de quelques ouvrages, je m’initie aux Traditions des porteuses d’eau auprès de Minthé, chamane de l’eau. J’en découvre la grandeur de l’esprit de l’eau où la communication demande humilité et amour. Le contact s’établit et de nouveaux horizons s’ouvrent à leurs tours dans la patience et l’émerveillement.
La danse et l’eau s’appellent !
La danse de l’Océan Sacré
Les esprits de l'eau

La Vouivre
La vouivre est la gardienne des eaux. Elle est souvent représentée en dragon bipède ou en serpent ailé.

Les ondines

Les nymphes

Les sirènes

Les naïades
Les Porteuses d'Eau
Les porteuses d’eau sont des femmes dévouées à l’eau sous toutes ses formes (mer, rivières, sources, etc.).
Elles ont fait le serment d’en prendre soin de part leur connexion à cet élément, mais également par quelques célébrations qui ont disparues des traditions.
Les porteuses d’eau souvent sont en lien avec l’eau pour apporter des soins.
La magie de l'eau
Dans la nature, nous pouvons trouver l’Eau sous diverses formes mais aussi diverses conditions.
Chacune des formes et chacun des états de l’eau peuvent être utilisés en magie pour des rituels particuliers.
L’eau de Mer :
C’est une eau salée qui est idéale pour les rituels de purification et de guérison. Elle peut être également utilisée pour le nettoyage des sols dans une nouvelle maison afin de chasser les anciennes énergies. Le sel qu’elle contient est bénéfique pour la purification et le nettoyage énergétiques. L’eau salée est aussi parfaite pour les sorts de bannissement et de protection. Elle peut également être utilisée pour des rituels apportant la force et la puissance.
L’eau de rivière :
C’est une eau plutôt vive et donc elle peut être utilisée lors des sorts et des rituesl de voyage, de déplacement. De par son mouvement rapide, c’est une eau qui peut également symboliser le lâcher prise afin de se laisser porter par le courant. Elle peut également être utilisée à la percée des sentiers. Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer vos outils qui ne sont pas sensibles à l’eau ainsi que vos pierres afin de les purifier et les nettoyer. La vitesse de l’eau permettra à l’énergie de partir aussitôt. Elle peut également être utilisée pour des rituels apportant la force et la puissance ainsi que l’énergie.
L’eau de ruisseau :
Le courant étant plus doux et plus lent, cette eau peut être utilisée pour des rituels de douceur tels que des rituels de protection, mais aussi contre le stress et l’anxiété. Vous pouvez l’utiliser dans vos compositions magiques pour le nettoyage énergétique de votre maison.
L’eau des marais :
C’est une eau stagnante qui laisse retomber tous les éléments superflus de la surface de l’eau en profondeur mais lorsque nous la remuons, elle fait remonter ce qu’il y a au fond. Elle peut donc être utilisée pour des rituels afin de mettre en plein jour des blessures et blocages pour s’en débarrasser et avancer. C’est une eau qui peut être utilisée pour bannir et briser les malédictions.
L’eau de pluie :
L’eau de pluie peut s’adapter à tous types de rituels bénéfiques apportant aide et soutien ainsi que protection et fertilité. Elle peut aussi être utilisée lors des cycles de renaissance et de croissance.
L’eau de neige :
L’eau de neige, entre l’état liquide et solide, est idéale pour la magie axée sur le changement et la fin d’un cycle, d’un évènement. Mais sa douceur peut aussi permettre de faire des rituels pour calmer son état et son humeur durant les périodes de stress, de mouvements intenses ou d’émotions marquantes.
L’eau de glacier :
L’eau de glacier est une eau solide et fixe. Son utilisation sera utile lorsque vous souhaitez une concentration maximale de votre énergie. Elle peut être utilisée afin de bloquer un sort, une malédiction ou toute autre énergie négative. Elle est donc idéale pour une protection solide. Sa pureté peut également être utilisée pour une purification et un nettoyage en profondeur.
L’eau de rosée :
L’eau de rosée est récoltée au petit matin dès les premières lueurs du soleil lorsque la nuit et le jour se rencontrent. Elle peut être utilisée pour des rituels de beauté mais aussi d’amour et de magie féérique.
Allyenor DIGANDAL
Connectez-vous aux travaux du Professeur Marc Henry